Top départ pour la campagne de vaccination grippale 2013 !

À partir d’aujourd’hui, l’assurance-maladie lance sa campagne de vaccination annuelle contre la grippe saisonnière. Plus de 10 millions de personnes à risque sont invitées à se faire vacciner, entre le 11 octobre 2013 et le 31 janvier 2014.

« Cette campagne 2013 s’inscrit dans un contexte de baisse préoccupante et continue de la vaccination contre la grippe saisonnière », s’alarme l’assurance-maladie, qui note qu’entre 2009 et 2012, « la couverture vaccinale des personnes à risque est passée de 60 % à 50 % ».

Une situation qui pourrait encore s’aggraver, selon un sondage IFOP réalisé pour le groupe de pharmaciens PHR. Il relève que seulement 28 % des Français envisagent de se faire vacciner contre la grippe cet hiver, soit 6 % de moins que l’an dernier.

Pour « relancer le réflexe de vaccination », l’assurance-maladie lance une campagne d’information du 12 octobre au 15 novembre, sur le thème « La grippe, ce n’est pas rien. Alors je fais le vaccin ». Elle invite également les professionnels de santé à relayer l’information sur la grippe et son vaccin.

Partager :