Marche blanche le 20 août à Strasbourg pour Mireille Schmitt, IDEL

Suite à l’assassinat de Mireille Schmitt le 20 juillet dernier lors de sa tournée, une marche blanche silencieuse sera organisée mercredi 20 août à Strasbourg. Cette manifestation pacifique témoigne du choc ressenti par tous les professionnels et de l’inquiétude d’une profession.

Pour l’Ordre National des Infirmiers et l’Union Régionale des Professionnels de Santé, qui s’associent à la douleur des proches de la victime, la situation témoigne des risques que prennent quotidiennement les professionnels de santé dans l’exercice de leur art :« Face à des actes abominables comme celui-ci, cette marche silencieuse a pour objectif de manifester, au nom de tous les professionnels soignants, notre tristesse et notre solidarité avec la famille et les proches de Mireille Schmitt, » commente Marie-Hélène Gerber, présidente du conseil départemental de l’Ordre des infirmiers du Bas-Rhin. « Nous ne pouvons pas laisser cette situation se reproduire. Alors que partout en France, les professionnels de santé font face à des violences de plus en plus graves, les pouvoirs publics doivent réagir. »

Le rendez-vous est donné à 13h45 au 300, avenue de Colmar à Strasbourg (67000). La marche blanche débutera à 14h, et s’achèvera à 15h30 place de l’Etoile, devant la mairie de Strasbourg, près de la statue de Gandhi. Tous les participants seront vêtus de blanc et porteront une fleur blanche.

Si vous souhaitez adresser un message ou présenter vos condoléances à la famille de notre consoeur, un formulaire est disponible ici :
http://www.ordre-infirmiers.fr/machform/view.php?id=5593

Source : Communiqué de l'ONI – 13/08/2014

Partager :