Manifestation Pour la Santé de Tous le 15 mars à Paris

Le « Mouvement Pour la Santé de Tous », qui réunit 45 organisations d’étudiants et syndicats de professionnels de santé appelle l’ensemble des libéraux de santé, infirmiers mais aussi médecins, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, biologistes, podologues, audioprothésistes et opticiens à fermer leurs cabinets le samedi 14 mars et participer à la manifestation nationale contre le projet de loi de santé, prévue le 15 mars à Paris.

Ce collectif alerte «  les Français sur les risques de perte du libre choix de leur soignant et de disparition du secret médical ». Cette manifestation est unique car pour la première fois, médecins et autres professionnels de santé « défileront ensemble en unité syndicale dans le même cortège » pour manifester le refus de la loi de santé, précise le mouvement.

Par ailleurs, La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) a annoncé également  sa participation à la manifestation.

Enfin, le SNIIL (Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux)  a annoncé qu'il n'adhérait pas au mouvement, mais dénonce toutefois certains aspects de la loi.

En savoir plus :

http://www.fni.fr/wp-content/uploads/2015/02/Madame-la-ministre-arr%C3%AAtez-vos-provocations.pdf

http://www.sniil.fr/index.php/actu-et-news/communiques-de-presse/518-loi-sante-le-sniil-recu-au-ministere-reste-ferme-sur-ses-positions

http://www.fhp.fr/Default.aspx?lid=1&rid=7&rvid=1795&article=11413

Les membres du Mouvement Pour la santé de tous :

Partager :