L’Ordre infirmier à la recherche de candidats pour ses élections

Dans le cadre des élections interdépartementales qui auront lieu le 30 octobre, l’Ordre national des infirmiers (ONI) lance un appel à candidatures.

Sur son site, il explique que ces élections sont destinées à « coller » à la réforme des collectivités et des départements. « Aujourd’hui organisé en 100 conseils départementaux, L’Ordre reposera à compter du 30 octobre sur un tissu de 55 conseils départementaux et interdépartementaux ». Pour réaliser ce regroupement, l’ONI « procède à de nouvelles élections afin d’élire les conseillers interdépartementaux », soit 13 titulaires si l’interdépartement compte moins de 4000 inscrits et 23 s’il en compte plus de 4000.

Pour se présenter, vous pouvez télécharger le formulaire de candidatures sur le site de l’ONI et l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

IRIS FRANCE SB
CANDIDATURE CIDOI
64-68 AVENUE DE LA VICTOIRE
94311 ORLY CEDEX 

A noter que cet appel à candidatures intervient au moment où une pétition circule pour demander la suppression de l’Ordre, à l’initiative du collectif « Lesinfirmières Encolère ». Elle aurait déjà recueilli plus de 14 717 signatures.

Partager :