Le ministère de la Santé lance un concours « mains propres »

Dans le cadre de la journée mondiale dédiée à l'hygiène des mains qui aura lieu le 5 mai, le ministère de la Santé lance un concours d'affiches et de vidéos sur le thème « Mission mains propres » (MMP). L'objectif : sensibiliser les soignants et le public à l'importance du lavage des mains pour prévenir la transmission des maladies.

Tout professionnel de santé peut y participer, qu'il exerce une activité salariée ou libérale en ville, à titre individuel ou dans le cadre de réseaux de santé ou de structures de proximité. Pour cela, il faut envoyer avant le 13 février à minuit un support écrit, de type flyer ou affiche, ou un spot vidéo de trois minutes maximum, sur le thème : « Compte tes opportunités ». L'idée est de déterminer quelles sont les opportunités de se laver les mains au cours de la journée.

Le projet doit être envoyé, accompagné d'un formulaire d'inscription, à l'adresse : DGOS-PF2@sante.gouv.fr. Pour plus de renseignements, il suffit de se rendre sur le site du ministère de la Santé.

Les projets retenus feront l'objet d'une exposition temporaire au ministère de la Santé et pourront être téléchargés sur son site internet.

Partager :