Lancement du service « tandem libéral » : une semaine infirmière !

Depuis plusieurs années, sur le site, pour faire suite à nos réunions d’information sur l’installation, nous proposons un accompagnement personnel aux infirmiers qui débutent en libéral. Aujourd’hui en partenariat avec « La voix dans la machine » la société de rédaction qui collabore pour nous à l’écriture de « la semaine infirmière », l’offre de conseil évolue et s’étoffe avec le service « Tandem libéral ».

Qu’on soit infirmier libéral depuis quelques jours ou quelques années (ou bien qu’on envisage de devenir infirmier libéral) on peut parfois rencontrer un problème qui empêche d’avancer et avoir besoin d’un peu d’aide ponctuellement. Quelle que soit la situation (installation, création d’un contrat, proposition d’achat de clientèle, cotation…) le nouveau service « Tandem Libéral » propose donc de prendre rendez-vous avec un infirmier libéral expérimenté pour obtenir un conseil en cas de besoin. Simple et direct, le conseil se fait par téléphone, c’est donc l’idée du « tandem » : quelqu’un monte à bord et vous aide à avancer pour passer un cap difficile…

Les demandes d’aides les plus courantes pour le service « Tandem libéral » concernent l’aide à l’installation (analyse du projet et conseils pour bien démarrer), le rachat ou la vente de clientèle (analyse de l’offre et conseils…), l’aide à la rédaction ou la relecture de contrats (pour remplacement, collaboration, association…) etc. Les infirmiers qui participent à « tandem libéral » ont au moins 10 ans d’ancienneté et une solide expérience dans la profession, ils ne sont pas évidemment « spécialistes en tout » mais ils ont assez d’expérience pour répondre aux questions courantes et assez de réseau pour vous orienter vers un vrai spécialiste si besoin (avocat, comptable, courtier en assurance, etc.). Ils sont par contre totalement neutres syndicalement ou politiquement.

En pratique, l’infirmier expose son problème rapidement par mail (sur la page contact du site de « la voix dans la machine ») et un conseil va prendre contact avec lui. Client et conseil se mettent alors d’accord sur le temps nécessaire (souvent une heure ou deux suffisent pour un problème courant) puis le conseil envoie un devis par mail. Quand le devis est accepté, le conseil prend rendez-vous avec l’infirmier. Et si l’infirmier a d’autres questions à poser immédiatement ou un peu plus tard, il suffit de rallonger le temps prévu ou de prendre un autre rendez-vous.

 

À la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

Partager :