La FNI lance une pétition pour la vaccination par les infirmières

La Fédération nationale des infirmiers (FNI) lance une pétition pour soutenir la demande qu’elle a adressée à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, d’élargir le droit des infirmières à vacciner dans la loi de santé.

« La FNI a dénoncé les dispositions du projet de loi relatif à la santé dès le 5 octobre, notamment son article 32 qui ouvre la possibilité de pratiquer des vaccinations aux pharmaciens d’officine et non aux infirmières », rappelle le syndicat. Il a adressé un courrier à la ministre « pour lui faire part de l’indignation et de la colère de l’ensemble de la profession ». Il estime qu’il n’existe « aucun argument pour ne pas ouvrir la vaccination aux infirmières autres que celui de ne pas fâcher la puissante corporation médicale ».

Face au silence du ministère, la FNI appelle donc la profession et les citoyens à se mobiliser et à signer la pétition : « Avec la vaccination aux infirmières, on protège la population toute entière ! » Elle est accessible sur le site www.fni.fr.

Partager :