Conseil départemental de l’Ordre de Paris : 15,6% des infirmiers ont voté

A Paris, les élections ordinales n’ont pas mobilisé les foules. Le Conseil départemental de l’Ordre infirmier (CDOI) indique que « 4.933 infirmiers ont reçu leur matériel de vote : 2.147 du secteur public, 1.486 du secteur privé, et 1.300 du secteur libéral ». Parmi eux, seulement « 771 ont voté, soit un taux de participation de 15,6 % ».

Suite à ces élections, le CDOI compte 23 membres titulaire, dont 11 issus du public, 7 du privé et 5 du libéral. « Dans chaque collège, ceux qui ont obtenu le plus de voix étaient membres du bureau sortant », explique le CDOI. Pour le public, il s’agit de Thierry Amouroux, infirmier au CHU Saint Louis AP-HP (81%), pour le privé, c’est Emmanuel Boularand, infirmier de santé au travail à la RATP (74%). Enfin, les libéraux ont voté en masse pour Isabelle Beraud-Chaulet, infirmière libérale dans le IXème arrondissement (73%). Sur les 23 membres titulaires, 15 sont des femmes.

« Les conseils départementaux assurent l’inscription au tableau ordinal, le conseil professionnel aux infirmiers, la conciliation des litiges et la représentation de la profession auprès des acteurs de santé du département », rappelle le conseil de l’Ordre parisien.

 

Partager :