Comment voter aux URPS ?? : La semaine infirmière n°13

Nous y voilà ! Aprés plusieurs semaines de campagne intense et quelques milliards de messages facebook, le moment de voter pour les URPS infirmier (Union Régionale des Professions de Santé) est venu.

Si vous avez déjà oublié ce que sont les urps, pas de panique on vous le rapelle ici

Comme à la redaction, on a la pedagogie dans le sang et que vous devez voter absolument avant le lundi 11 avril minuit, voici en image et en pratique comment voter .

1- Vous allez recevoir dans votre boite aux lettre un joli courrier (qu'il ne faudra pas jetter à la poubelle avec les dizaines de pub que l'on recoit chaque jours…) (oui on dit ça, on ne dit rien)

Attention vous ne recevrez ce courrier que si vous êtes inscrit à l'ordre infirmier et à jour de vos cotisations, sinon, vous n'avez simplement pas le droit de voter (bien que vous financiez quand même les urps avec vos cotisations sociales, dura lex sed lex.)

EDIT : Le site de resilence nous precise que les personnes inscrites à l'ordre même non a jour de leurs cotisations vont recevoir le matériel de vote. Merci a eux pour cette precision qui nous avait echappée.

2- Vous ouvrez le courrier et vous faites le tri

Vous lisez les professions de foi (et vous pouvez les jetter…) mais surtout vous gardez les 4 bulletins de vote, l'enveloppe bleue et l'enveloppe T

3- Vous votez en mettant un seul bulletin dans l'enveloppe bleue (que vous ne raturez pas, ne commentez pas, sinon il est considéré comme nul)

Vous pouvez aussi voter blanc evidemment… Mais quoiqu'il arrive vous ne fermez pas l'enveloppe bleue ! ( vous pouvez par contre jetter les autres bulletins, du coup…)

4- Vous mettez l'enveloppe Bleue dans l'enveloppe T et vous signez l'enveloppe T (sinon votre vote sera considéré comme nul )

Evidemment vous fermez l'enveloppe T… Mais vous n'avez pas besoin de l'affranchir.

5- Vous n'oubliez pas d'envoyer l'enveloppe T par la poste avant le lundi 11 avril minuit !

Ce qui n'est peut être pas le plus simple…

Et voilà ! C'est fait ! Vous êtes donc une bonne infirmière libérale… pour 5 ans.

A la semaine prochaine !

 

Si vous souhaitez :
-Vous informer sur la profession et assister à une réunion de formation cliquez ici
– Réagir à cette article, incrivez-vous en dessous.

 

Partager :