MISSION / PROJET « SANTE DE REPRODUCTION ET LA PREVENTION DES IST/VIH/SIDA » AU TOGO

  • Association/collaboration
  • LOME-TOGO
  • 1 année

L’association JASF- TOGO  est une ONG reconnue d’Utilité Publique, crée en 2015  reconnue d’utilité publique par l’Etat togolais, Enregistrée sous le récépissé N°278/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA au Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales, qui favorise toutes les initiatives faisant appel à l’esprit d’aventure et de solidarité envers les pays du Sud et de l’Est. Elle se définit par :

– L’esprit d’aventure et de découverte

– Les engagements de la solidarité

– Une dynamique culturelle et d’échange

Elle regroupe aujourd’hui un ensemble de programmes ayant chacun des objectifs spécifiques (Micro-projets, Stage, Volontariat, Aventure, Développement de projets de solidarité internationale, Missions d’été…).

Nos Missions sur place

=> Notre rôle: JASF TOGO propose, pour les plus de 18 ans, des missions bénévoles d’initiation à la solidarité internationale, à travers le monde, essentiellement d’1 à 3 mois.

 

MISSION / PROJET « SANTE DE REPRODUCTION ET LA PREVENTION DES IST/VIH/SIDA » DES JEUNES RURAUX

Bonjour !
Etre volontaire, c’est être disponible pour les autres, mettre son temps libre au service de l’humanité. L’association JASF TOGO  (Jeunes en Actions Sans Frontieres au Togo) regroupent des volontaires qui pensent que la méthode participative, sur la base de la réciprocité est un moteur de développement durable.
Vous êtes étudiants et autres, vous voulez partager vos savoirs faire, connaissance avec un autre peuple, connaître un pays, sa culture et autres, œuvrer auprès d’une association, être en contact avec une population et bien JASF-TOGO vous donne l’opportunité de réaliser vos rêves.

Objectif de la mission ou Projet

Sensibilisation sur les maladies (MST/SIDA et le PALUDISME) : Confronté à de sérieux problèmes liés non seulement à la santé primaire mais aussi aux grossesses non désirées et aux maladies sexuellement transmissibles dont le SIDA ; ce chantier est organisé pour apporter une modeste contribution, pour essayer de combattre ces fléaux qui entravent sérieusement au développement de nos milieux qui loin des villes et des yeux sont un peu oubliés. Sur ce chantier, les volontaires organiseront des séances de sensibilisation thématique programmées, des campagnes de sensibilisation porte à porte et en masse sur les thèmes contraception, IST/VIH-SIDA, PALUDISME à travers des sketchs, des contes scéniques, du théâtre, des projections de film et de distribution des préservatifs et prospectus. Et aussi la sensibilisation sur le paludisme avec la distribution des moustiquaires aux populations

Secteur :  Stages & Mission a L’Etranger

Fonction :  Santé,

Démarrage : Au plus tôt

Durée : 1 à 2 mois

PROFIL RECHERCHÉ

Pour mener à bien cette mission ou projet , il est souhaitable que vous ayez un connaissance au niveau de la medecine generale.

Vous devez avoir comme langue maternelle : Français, Anglais, Allemand.

Vous aurez besoin d’avoir les compétences informatiques suivantes : (Moyen), Indifférent (Moyen).

Le permis voiture n’est pas indispensable.

Conditions pour postuler : CV et lettre de motivation spécifiant la période et la durée de stage ou sa disponibilité à l’adresse asso.jasftogo@gmail.com

Les inscriptions  se fait sur notre site web www.jasftogo.jimdo.com/inscription

 

Pour contacter l’auteur, envoyé un émail à asso.jasftogo@gmail.com

Webmail utilisés: Gmail / AOL / Yahoo / Outlook